Après la manifestation pour la défense de la fonction publique, organisée mardi après-midi, à Paris, 125 personnes étaient en garde à vue, mercredi matin, a indiqué la préfecture de Police.
Après la manifestation parisienne pour la défense de la fonction publique, mercredi après-midi, 125 personnes étaient toujours en garde à vue mercredi matin, selon les informations de la préfecture de Police.
23 personnes ont été interpellées durant la manifestation, qui s'est élancée de la place de la République, jusqu'à la Nation en passant par Bastille. Des heurts ont opposés des manifestants avec des forces de l'ordre durant le défilé. Un groupe de "200 individus cagoulés et violents" s'en est pris à du mobilier urbain et à des vitrines de magasin.
Tentative d'occupation
Dans la soirée, 102 personnes ont par la suite été interpellées, après avoir tenté d'occuper le lycée Arago, dans le 12ème arrondissement de la capitale, a précisé la préfecture de Police. Ces individus avaient pénétré dans l'établissement scolaire, mais les forces de l'ordre sont intervenues pour les évacuer.Mardi après-midi, 16.400 personnes ont participé à cette nouvelle journée de mobilisation pour la fonction publique, selon un décompte indépendendant.
Lors du défilé du 1er-Mai, des heurts avaient opposé les forces de l'ordre à 1.200 manifestants issus du "black bloc". 283 personnes avaient été arrêtées, dont 102 placées en garde à vue.